Lundi 06 août 2012, 06h15

"une autre planète"


Val    Bruxelles 


Annh    "L'ailleurs rêve-t-il d'ici?"    


Céline   "Toute une planète, devine!"   


Kallis Dou   "Queer" 


Laurent  "Mer de la plasticité" 


Un vrai semblant  


 Babedec   "Espaces Maritimes"


MachielsA   "Pétales de blé"


Et son autre oeil

Conceptual girl      Saint-Idesbald


Enora    Saint-Idesbald


8 commentaires:

  1. En hommage à l’atterrissage ce jour à cette heure de la sonde "curiosity" sur mars, la plus grosse et la plus sophistiquée jamais envoyée!

    voyons si notre regard sur ce qui nous entoure peut nous dépayser au point de croire qu'il s'agit d'un ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai loupé l'ammarsissage, mais voilà de belles photos qui font voyager...

    RépondreSupprimer
  3. j'aime vraiment cette série...

    RépondreSupprimer
  4. Lunaire, marsaire! Magnifique...
    C'est gai de voir que les autres mondes ne sont pas déserts.
    Une question à Céline qui écrit "Devine" : je tente de comprendre mais je ne vois pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la question! En ce petit matin, je me suis amusée à photographier les sculptures de plâtre qui trônent sur mon étagère, des sculptures qui évoquent le corps mais ne le représentent pas, celles-ci relatent ma relation au plâtre, au mouvement, au temps, à la forme, à mon corps, à la respiration, à la création... Ce sont des formes informes formées, c'est "quelque part" plutôt que "quelque chose". A les voir ainsi de près, en partie et éclairées par la lumière rose du petit matin, j'ai été surprise! Céline

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse.
      J'avais, avec une amie, élaboré des hypothèses. Les hypothèses, c'est bien. la vérité, c'est bien aussi, c'est autre chose. Et la surprise demeure malgré tout, c'est encore mieux.
      Xavier

      Supprimer
  5. dommage d'avoir raté ce rdv... très belle série!
    Pour les bruxellois, j'ai vu au Bozar, dans le cadre du "Summer of photography" une expo qui m'a un peu fait pensé à nos rdv sur prise : http://www.bozar.be/activity.php?id=12456
    c'est une rencontre à une heure précise d'un groupe de gens, photographe pro ou amateur qui partent se balader ensemble avec leur appareil en main... pas tout à fait comme les rdv sur prise, mais un peu de ressemblance quand même :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette série est sublime, merci Ô amis des RDVsP's
    Et l'"assolissage" de curiosity s'est déroulé à merveille!

    RépondreSupprimer